l’Homme Jaguar: Sortie de résidence, spectacle en chantier
La commune de Muttersholtz accueille une résidence artistique
La Commune de Muttersholtz soutient la création artistique. Elle accueille aux mois d’août et de septembre, avant et après l’Avide Jardin, la Compagnie Bardaf à la Maison des Loisirs pour la création de son nouveau spectacle, ZAWA-PINIM, L’homme Jaguar. La compagnie Bardaf nous propose exceptionnellement donc d’assister à une « sortie de résidence« , c’est à dire un instantané de ce spectacle en cours de création.
Une mythologie contemporaine
Ce spectacle est un mythe contemporain au cœur de la mystérieuse jungle amazonienne, à l’embouchure du fleuve Oyapock et de la rivière Camopi, à la rencontre des Teko et les Wayãpi, peuples Amérindiens et français.
Ce récit témoigne de la richesse d’une mythologie cachée. Amazonie en chantier, terre pillée, orpaillée, décharge à ciel ouvert, pirogues courants sur le fleuve, Lénaïc voltige autour de sa platine à manioc et recueille, entre sacs poubelles et boîtes de conserves, la survivance d’une oralité saisissante. Un voyage dont on ne revient pas indemne.
Un projet artistique au cœur du jumelage avec Camopi
Ce projet est la suite de l’édition 2018 de l’avide jardin et dans le prolongement du jumelage de la commune de Muttersholtz avec Camopi.