Long Grove est une ville américaine, située à environ 50 km de Chicago, dans l’Illinois. Elle compte environ 8 500 habitants. Elle n’est pas jumelée avec notre Commune, mais une partie de sa population est composée de descendants de Muttersholtzois qui ont fondé un village après avoir migré aux Etats-Unis. Il s’appelait d’ailleurs Muttersholtz dans un premier temps.

Ce sont également nos lointains cousins qui ont érigé l’église paroissiale, à la fin du 19ème siècle. Les habitants de Long Grove ont su préserver leur environnement, qui est composé de prairies, de forêts et de zones humides. Les habitants sont particulièrement fiers de leur pont couvert, qui enjambe la rivière Buffalo Creek et qui vient d’être inscrit au patrimoine américain. Comme chez nous, on aime y faire la fête. Chaque année a lieu un Festival de la fraise, une Fête de la pomme, un Festival du chocolat et on y honore Saint Nicolas.

Une brasserie a ouvert l’an dernier. Afin d’honorer l’histoire du village, l’une des premières bières brassées a été nommée Muttersholtz et, le 21 juillet dernier la brasserie a organisé un Muttersholtz Fest pour célébrer la première année d’ouverture.